top of page

 

Danse et art thérapie

A la rencontre de soi... Développer son plein potentiel 

 

Depuis la nuit des temps la danse est une louange.

Quand NOUS DANSONS, créons, NOUS NOUS INCARNONS… Nous sortons du mental pour célébrer la complexité et la subtilité de la vie tant aux niveaux physique, qu'énergétique. Or comme nous sommes faits de différents corps, physique, mental, émotionnel, et spirituel la pratique de la Transe Dance permet - tel que me l'a appris mon formateur le chaman Don Ernesto Ortiz - de trans-muter:

"Car c’est bien de cela dont il s‘agit: la transmutation: on ne change pas de forme mais d’ETAT. C’est un principe de l‘alchimie qui transforme le plomb en or! Biensur ceci est une métaphore la plupart du temps, les alchimistes étaient avant tout des médecins de l’âme et du corps donc des physiciens; mais leur but premier étaient de guérir les hommes dans leurs corps; mais aussi dans leurs émotions. Précisement la trance-danse guérit parce que l'émotion est mouvement et qu'en se mettant en mouvement elle recrée de l'émotion". 

La rencontre est comme un kaléidoscope… L’autre, un miroir éternellement changeant. C’est une des grandes loi de l'alchimie: la loi d’incertitude due au changement permanent. L'émotion étant le mouvement, la pratique de la danse permet dans et par le corps d'entrer en contact avec les émotions en soi pour mieux se transformer dans notre rencontre à l'autre.

Les ateliers mis en place sont donc conçus comme un laboratoire alchimique: de chimie de l’âme... On y opère de la magie qui est d'ailleurs l’acronyme d’image! Pour ce faire nous opérons par des images et des symboles; c'est ce qui fait la force de l'imaginaire; et du mouvement!

La méthode utilisée est la TRANCE DANSE tel qu'elle m'a été enseignée à plusieurs reprise par Don Ernesto Ortiz.  Littéralement cette expérience réalisée autour d'une intention permet de rejoindre votre part magique CAR la magie c’est littéralement quand l’âme agit!

Les ateliers sont réalisés sur des week-ends de deux à trois jours, réalisés en co-création avec des intervenants de qualité sur des thèmes particuliers; les rencontres de Danse thérapie en petit groupe d'une dizaine de personnes se font aussi 2h tous les premiers lundi de chaque mois de 19 à 21H à Capbreton au Centre Cap Yoga .

Des sessions de Transe Dance individuelles sont aussi réalisées à la demande.

ME CONTACTER POUR PLUS D INFOS!!! 


Comment cela marche? Vous aurez les yeux bandés pour affiner votre expérience du mouvement, et votre vision intérieure, sans avoir à vous soucier du regard de l'autre. 

INTERVENTIONS PASSEES

WEEK-END

18-19.11.2017 : A la rencontre de mes origines... rendre grâce à son héritage (Avec Mavi Marin au Yoga Searcher)

9-10.12.2017 : Premiers pas vers le changement (Avec Mavi Marin au Yoga Searcher)

20-21.01.2018 : Ecrire et informer l'a-venir (Avec Mavi Marin et Noushka Devreau au Yoga Searcher)

24.03.2018 : Danser sa vie seuls et à deux (Avec Mavi Marin au Yoga Searcher)

20.01.2019: Oser, traverser la peur (Avec Mavi Marin et Noushka Devreau au Yoga Searcher)

16.02.2019: L'ouverture du coeur (Avec Mavi Marin et Noushka Devreau au Yoga Searcher)

18.06.2019: L'enfant intérieur (au Domaine de Larrey)

15-16.09.2019: De la personnalité à l'essence, se rencontrer au travers de l'énnéagramme sacré (Avec Christophe Itier au Yoga Searcher)

18-19.01.2020: Pratique du silence intérieur et du son primordial (Avec Jaques Vigne et Cathy Masseus Vella au Yoga Searcher)

08.09.2020: Tomber le masque (aux Enfants Sauvages)

06.11.2020: L'autorisation à soi même (aux Enfants Sauvages)

11.11.2021: Trouver l'équilibre au Yoga Searcher)

25-26.10.2021: Résonons ensemble à la découverte de notre être vibratoire et musical (Avec Cathy Masseus Vella au Yoga Searcher)

23.09.2023 Retrouver son guerrier Intérieur (Intervention pour le Congrès de l'Independance Auvergne)

Atelier Danse Intuitive ET Art thérapie dans le cadre du Festival International du Yoga

https://larreydutemps.com/festival-yoga-gers/

2017: Pratique du pardon par la méthode Ho'oponopono

2018: L'ouverture du coeur

2019: L'enfant intérieur

ATELIERS MENSUELS

Travail sur l'éveil des chakras (au rythme d'une fois par mois avec Stéphanie Buren en 2021 /2022 chez Cap Yoga)

Travail sur les 5 sens et leur fonctions dans les corps subtiles (au rythme d'une fois par mois avec Stephanie Buren en 2022/2023 chez Cap Yoga)

INTERVENTIONS A VENIR 

L'intégration du corps Arc en Ciel lors du congres de Médecine Intégrative du centre Arc en Ciel (avec Geoffrey Secco) le 16 juin 2024

La connaissance archétypale de soi par  la géométrie sacrée: construction d'un mandala personnel (Avec Alain Corrente), date et lieu à confirmer 

Site de mon formateur:

Ernesto Ortiz

https://fr.journey2theheart.com

Sites des intervenants:

Geoffrey Secco

https://www.geoffreysecco.com

Cristophe Itier

https://www.lejeudeletre.com

Jaques Vigne

 http://www.jacquesvigne.com

Cathy Masseus

Vella https://lodysson.com

Alain Corrente

 http://cheminsdelapaix.com/alain-corrente/

 

Site des lieux:

https://congres-de-naturopathie.fr/congres/

https://yogasearcher.com/fr/content/32-le-lieu

https://www.capyogaclub.com

Me reste l'envie irrésistible de partager ces quelques mots de Marianne Williamson...

« Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.(…) Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres. Nous sommes tous appelés à rayonner, comme les enfants le font. Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres.»

Ainsi qu'un bel article sur la danse..

bottom of page