Danse et art thérapie

A la rencontre de soi... Développer son plein potentiel 

La rencontre est comme un kaléidoscope… L’autre est un miroir éternellement changeant c’est une des grandes loi de l'alchimie: la loi d’incertitude du au changement permanent. Les ateliers  mis en place dans un premier temps avec une danseuse, puis avec Stéphanie Buren (enseignante en Scaravelli Yoga) sont un laboratoire alchimique: de chimie de l’âme... On y opère de la magie qui est d'ailleurs l’acronyme d’image! Pour ce faire nous opérons par des images et des symboles; c'est ce qui fait la force de l'imaginaire; et du mouvement!

La méthode utilisée est la TRANCE DANSE tel qu'elle m'a été enseignée à plusieurs reprise par Don Ernesto Ortiz. 

Sur des week-ends de deux à trois jours, réalisés en co-création avec des intervenants de qualité sur des thèmes particuliers; les rencontres de Danse thérapie en petit groupe d'une dizaine de personnes se font aussi 2h tous les premiers lundi de chaque mois de 19 à 21H à Capbreton.

Des sessions de Trance Danse individuelles sont aussi envisageables.

ME CONTACTER POUR PLUS D INFOS!!!

Comment cela marche? Vous aurez les yeux bandés pour affiner votre expérience du mouvement, et votre vision intérieure.  Littéralement cette expérience réalisée autour d'une intention permet de rejoindre votre part magique CAR la magie c’est littéralement quand l’âme agit!

 En fait nous sommes fait de différents corps (physique, mental, émotionnel (astral et bas astral), ethérique cad énergétique et corps de béatitude  dit "corps de gloire" dans la tradition chrétienne.

ET comme NOUS AVONS AUSSI différents cerveaux (SNC de la boite cranienne, SNC émotionnel, le coeur dit la voie courte en alchimie, puis à chaque millimètre carré de la surface de notre peau). Quand nous dansons peignons, dansons nous incarnons… Nous décérébrons pour célébrer la complexité et la subtilité de la vie tant aux niveaux physiques  qu'énergétiques. Le corps c’est le mouvement et donc l’émotion (en anglais on dit d'ailleurs "motion is emotion")… Fortes de nos expériences de femmes, enseignantes, mères et thérapeutes formées à la danse médecine nous avons initié avec Mavi Marin des  ateliers de danse et d'art thérapie qui sont devenus des laboratoires de transformation permettant  d'accueillir nos émotions et de les transformer…. Plus encore; de les observer et de les transmuter. 

C’est bien de cela dont il s‘agit: la transmutation: on ne change pas de forme mais d’ETAT c’est un principe de l‘alchimie qui transforme le plomb en or! Biensur ceci est une métaphore la plupart du temps, les alchimistes étaient avant tout des médecins de l’âme et du corps donc des physiciens mais leur but premier étaient de guérir les hommes dans leurs corps; mais aussi dans leurs émotions. Sachant que le corps est le support de l'esprit; et que c'est l'esprit qui manifeste le corps. Au fil de ces ateliers c’est donc un voyage que nous avons entamé dans le temps…. en y intégrant les apports reçus par Don Ernesto Ortiz lors des formations en TranseDanse reçues par ce dernier (https://www.journey2theheart.com). Depuis un certain temps de nouveau intervenants se sont joint à l'aventure; que voici:

18-19.11 2017 : A la rencontre de mes origines... rendre grâce à son héritage

9-10.12.2017 : Premiers pas vers le changement

20-21.01.2018 : Ecrire et informer l'a-venir

24.03.20118 : Danser sa vie seuls et à deux

11.11.11: Trouver l'équilibre

20.01.2019: Oser, traverser la peur

16.02.2019: L'ouverture du coeur 

18.06.2019: L'enfant intérieur

15-16.09.2019: De la personnalité à l'essence, se rencontrer au travers de l'énnéagramme sacré (Avec Christophe Itier)

18-19.01.2020: Pratique du silence intérieur et du son primordial (Avec Jaques Vigne et Cathy Masseus Vella)

08.09.2020: Tomber le masque

06.11.2020: L'autorisation à soi même

25-26.10.2021: Résonons ensemble à la découvret de notre être vibratoire et musical (Avec Cathy Masseus Vella)

Travail sur l'éveil des chakras: au rythme d'une fois par mois (avec Stéphanie Buren) depuis septembre 2021 le deuxième lundi de chaque mois de 19 à 21 h

A VENIR 2022/ DATES A CONFIRMER:

La connaissance archétypale de soi par l'approche des tarots et de la géométrie sacrée: construction d'un mandala personnel (Avec Alain Corrente)

Sites des intervenants:

Cristophe Itier https://www.lejeudeletre.com
Jaques Vigne http://www.jacquesvigne.com

Cathy Masseus Vella https://lodysson.com

Alain Corrente http://cheminsdelapaix.com/alain-corrente/

Me reste l'envie irrésistible de partager ces qq mots de Marianne Williamson... « Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.(…) Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres. Nous sommes tous appelés à rayonner, comme les enfants le font. Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres. » Ainsi qu'un bel article sur la danse..