Les fleurs de Bach

Le système Bach se compose de 38 remèdes. Ils ont tous été découverts entre 1928 et 1935 par Dr Edward Bach, médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe. Les Fleurs de Bach sont des préparations subtiles liquides obtenues par un procédé d’infusion solaire permettant une ré-harmonisation de nos émotions et l’expression d’une dynamique de transformation personnelle.

Le Dr Bach était animé par le désir de soigner autrement que par la médecine traditionnelle, de trouver une médecine capable de prendre en compte l’individu dans sa globalité, avec son histoire, ses attitudes, ses émotions et pas uniquement le symptôme (« Il faut soigner le malade et non la maladie » disait-il.

Chaque fleur vise une émotion spécifique, une humeur, une personnalité et a le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif. Ces « perles de conscience » (elles se prennent sous forme de gouttes) agissent sur notre système énergétique comme des catalyseurs de transformation et lui permettent de s’auto-équilibrer, elles nous permettent de nous connecter à nos ressentis, à notre essence même pour retrouver la paix intérieure. Parce qu’elles nous conduisent à une ouverture de la conscience, la thérapie des Fleurs de Bach représente un formidable outil de prévention pour notre santé et une aide précieuse de connaissance de soi sur notre cheminement intérieur.

de25ddca422c497a8e6b02611a7083c6-2.jpg